Un nouveau catalogue des interventions du Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (Fiphfp) entre en vigueur le 1ᵉʳ janvier 2025

En 2025, le comité national du FIPHFP poursuit ses efforts pour faciliter et simplifier les conditions de mobilisation des interventions. Il a décidé de prolonger, jusqu'au 31 décembre 2026, la mesure dérogatoire qui dispense de la production de la prestation de compensation du handicap (PCH).

Depuis le 1er janvier 2024, les personnes âgées de 15 à 20 ans peuvent bénéficier des aides du FIPHFP si elles reçoivent l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH), la prestation de compensation (PCH), ou un projet personnalisé de scolarisation (PPS), conformément à la loi pour le Plein emploi du 18 décembre 2023.

À partir de janvier 2025, l'aide au parcours dans l'emploi sera fixée à 530€, avec des règles de prise en charge modifiées pour permettre son utilisation à chaque étape du parcours professionnel. Les frais de réglages, accessoires et services liés aux prothèses auditives, tels que CROS ou BICROS, piles, microphones déportés, chargeurs et assurances, pourront désormais être pris en charge.

Concernant l'aide au déplacement en compensation du handicap, un plafond unique de 12 000€ par an est maintenu. Pour trois aides à long terme, la préconisation médicale sera valable pour trois ans, mais l'employeur devra soumettre une nouvelle demande chaque année. Le comité encourage la consultation de la version 2025 du catalogue des interventions sur le site du FIPHFP pour découvrir de nouvelles interventions.

En savoir plus

Accessibility options :

Fermer la barre d'accessibilité
Fermeture du masque : touche Echap